Le RAID SPORTIF revient et promet d'être encore plus extrême !

Cet événement, rendez-vous incontournable des vacances de Printemps depuis 2006, accueille plus d’une centaine de jeunes de 9 à 16 ans pour un grand parcours par équipe à travers la Ville de Saumur.

Deux tranches d’âge peuvent participer. Les 9-12 ans se retrouveront le vendredi 21 avril et les 13-16 ans le mardi 18 et le mercredi 19 avril.

Et cette année le raid nocturne pour les 13-16 ans fait son grand retour !  Êtes-vous prêts ?

LE CONCEPT
Concrètement, le concept du raid est le suivant : enchaîner plusieurs épreuves, dans plusieurs disciplines. Les sports d’endurance sont prédominants (course à pied, VTT, canoë), mais il faut parfois grimper, faire du tir à l’arc … et plein d’autres surprises !
La version 2k23 du RAID demande de la persévérance et un esprit compétiteur. Les 13-16 ans sont invités à tester leurs limites même durant la nuit ! Le plan du parcours dans une main : la course d’orientation est une composante incontournable du raid.
Enfin, le raid est un sport collectif : c’est par équipes que l'on s'affronte. Il y en a donc vraiment pour tous les goûts !

EN PRATIQUE
Le Raid Sportif organisé par la Ville de Saumur est un parcours itinérant dans la ville et ses alentours. Les participants devront se déplacer à l’aide d’un plan sur les différents sites et récolter ainsi, durant les différentes épreuves sportives, un maximum de points.
Les résultats seront dévoilés et les récompenses remises en présence des partenaires et des familles des participants le vendredi 21 avril à 18h à la salle Beaurepaire.

LE RAID DES 9-12 ANS
L'objectif de chaque équipe, constituée de 4 jeunes, sera d'accomplir un certain nombre d'activités en rapport avec les sports de pleine nature.
Les jeunes seront supervisés par un adulte responsable d'équipe qui sera un membre du club Saumur Rando.
Le rendez-vous est prévu le vendredi 21 avril à 9h sur le parvis du théâtre et le retour est programmé à 17h.

LE RAID DES 13-16 ANS
Par équipe de 2, les 13-16 ans se déplaceront en libre autonomie en milieu urbain. Les participants devront suivre un itinéraire précis et respecter les consignes de sécurité, telles que le code de la route.
Les épreuves se dérouleront du mardi 18 avril, à partir de 13h30  (départ parvis du théâtre le Dôme) jusqu'au lendemain à 17 heures ( Rives du Thouet)
Les participants passeront la nuit au Petit Souper et auront le droit à quelques surprises durant la soirée.

COMMENT Y PARTICIPER ?
- Début des inscriptions le 23 mars 2023
- Constituer une équipe de quatre pour les 9-12 ans et de deux pour les 13-16 ans
- Lire le règlement officiel et remplir les fiches d'inscription
- Remettre son dossier d’inscription complet à partir du 23 mars soit au Guichet famille soit par mail à guichetfamille@saumur.fr

DOSSIER D'INSCRIPTION

téléchargez la fiche d'inscription individuelle
la fiche d'inscription équipe,
le kit du raideur 13-16 ans et le réglement

Petit plus : faites preuve d’originalité ! Il est possible de se démarquer des autres équipes en portant des casquettes, des foulards ou du maquillage… A noter, que les t-shirts officiels sont fournis lors de l'inscription.

Guichet Famille
02 41 83 31 00 ou guichetfamille@saumur.fr