Le Projet Educatif de Territoire de Saumur présenté à Paris

Le 12 mai, UNICEF France organisait la 11e rencontre des Collectivités amies des enfants à la Mairie de Paris.

nouveau ville amie des enfants-Pt-RVB(1)

Une journée riche en débats et discussions entre experts, élus et agents publics autour du rôle éducatif des villes et des départements. Cet événement a aussi valorisé les nombreux projets et actions innovantes des collectivités pour le bien-être des enfants et des jeunes.

La Ville de Saumur y figurait en bonne place.unicefparisEn effet, le PEdT de Saumur était présenté par Christophe CARDET, Adjoint au maire délégué à l’Education, à l’Enfance et à la Jeunesse et par Myriam BLANCHARD, chargée de mission PEdT lors d’une table ronde sur le thème de l’ «Education pour Tous ». Le Projet Educatif de Territoire de la Ville de Saumur a été élaboré en partenariat avec l’Education nationale, les familles et les partenaires territoriaux, en cohérence avec le label Unicef « Ville amie des enfants », et adossé aux thématiques de la CIDE (respect des rythmes de l’enfant, intérêt supérieur de l’enfant, activités éducatives favorisant l’épanouissement des enfants et l’égalité des chances).