Le monde sportif a rendez-vous samedi pour les trophées 2016

trophee-sport-2015-prixSamedi 10 décembre, se déroulera la cérémonie des  trophées du sport 2016 de la Ville de Saumur. Cette grande manifestation destinée à célébrer le milieu associatif sportif sera l'occasion de remettre 8 prix différents.Après le succès depuis la 1ère édition en 2010, la ville de Saumur souhaite continuer à mettre à l’honneur la dynamique du mouvement sportif saumurois. En 2015, une nouvelle formule a vu le jour. Reconduite sous cette forme cette année, la cérémonie des Trophées du Sport se déroulera le samedi 10 décembre 2016 de 11h à 12h30 à la salle du Thouet à Saint-Hilaire-Saint-Florent et sera parrainée par le lieutenant-colonel Thibaut VALLETTE, champion olympique du concours complet par équipes.Les associations sportives saumuroises ont été invitées à proposer à l’Office Municipal des Sports leur candidature dans une à six rubriques des huit proposées. Puis les membres de l’O.M.S. (représentant du mouvement sportif) après de longs débats ont établi un classement dans chaque catégorie. La Ville de Saumur associée à l’O.M.S. procédera à cette remise de prix avec l’objectif de valoriser le tissu sportif saumurois à travers ses sportifs, mais aussi ses bénévoles qui s’engagent au quotidien à animer, encadrer et diriger les associations sportives.[caption id="attachment_25070" align="alignleft" width="300"]trophee-sport-2015 En 2015, la manifestation avait rassemblé une foule nombreuse.[/caption]Les 8 prix décernés sont :
  1. Prix du meilleur sportif espoir  (- de 18 ans) : Meilleur résultat sportif 2015-2016 (fille ou garçon).
  2. Prix coup de cœur « femme bénévole » : Valoriser auprès d’un bénévole la valeur ajoutée qu’il a pu apporter à son association ainsi que son ancienneté dans le tissu associatif local.
  3. Prix de la meilleure équipe « espoirs » (- de 18 ans) : Meilleur résultat sportif 2015-2016 (fille ou garçon).
  4. Prix coup de cœur « homme bénévole » : Valoriser auprès d’un bénévole la valeur ajoutée qu’il a pu apporter à son association ainsi que son ancienneté dans le tissu associatif local.
  5. Prix du meilleur sportif (+ de 18 ans) : Meilleur résultat sportif 2015-2016 (fille ou garçon).
  6. Prix coup de cœur « Jeune bénévole » (- de 25 ans) : Valoriser auprès d’un jeune bénévole la valeur ajoutée qu’il a pu apporter à son association ainsi que son ancienneté dans le tissu associatif local.
  7. Prix de la meilleure équipe (+ de 18 ans) : Meilleur résultat sportif 2015-2016 (fille ou garçon).
  8. Prix de l’évolution associative : Valoriser l’évolution d’une association à travers sa progression en terme d’adhérents, de diversité des pratiques, la qualité de sa gestion.
A noter : Deux bénévoles se verront attribuer la médaille du Mérite Départemental et un Prix de la Ville de Saumur sera annoncé à l’issue de la Cérémonie.