Le Latouche-Tréville rend les honneurs à L'Hermione

LTT (1)La frégate Latouche-Tréville dont Saumur est la marraine, était au départ de l'Hermione ce week-end au large des côtes charentaises. Le navire de la Marine porte le nom du commandant du trois mâts lors de son départ pour le Nouveau Monde, en 1780 :  Louis-René-Madeleine Le Vassor de La Touche, comte de Tréville. Contrairement à son modèle originel, l'Hermione fera d'abord escale aux îles Canaries avant de croiser vers l'Amérique où le voilier arrivera début juin. Plus d'infos en un CLIC. (Photo ci-contre transmise par un Saumurois D. Pavillon depuis l'île d'Aix).  © Photo de Une : Stéphane Marc/Marine nationale. L'Hermione et la frégate anti-sous-marine "Latouche-Tréville" de la Marine nationale naviguant au large des côtes françaises l'une à côté de l'autre, dimanche 19 avril au matin.