Le Dolmen, les enfants visitent leur nouvelle école

A Bagneux, les élèves de maternelle, accompagnés des enseignants et des ATSEM ont pu visiter leur nouvelle école. Ils ont découvert avec excitation leurs futures classes, la salle de motricité, le dortoir…p1370233Suite à la décision de regrouper les écoles bagneulaises sur un seul site, les travaux de réhabilitation de l’école du Dolmen ont démarré au mois d’avril 2015.Les élèves élémentaires ont intégré leurs nouvelles salles de classe depuis la rentrée de septembre.Les enfants de maternelle déménageront aux prochaines vacances de la Toussaint dans les classes qui leur ont été spécialement aménagées.Pour se familiariser avec ce nouvel environnement, des visites étaient organisées ce matin. Les enfants ont été accueillis par Christophe Cardet, adjoint au maire de la Ville de Saumur, délégué à l’éducation, à l’enfance et à la jeunesse.Une école pleine de couleurs où ils évolueront dès le 3 novembre prochain.p1370211p1370212Une salle de motricité aux murs colorés, des structures de jeux dans la cour de récréation...p1370227p1370220des couloirs lumineux avec des portes-manteaux adaptés aux plus jeunesLes travaux se poursuivront en 2017 avec le réaménagement de la cantine et de la bibliothèque.En incluant, les divers frais d'études et de diagnostiques, cette opération est estimée à 1.005.000 € de travaux réalisés sur deux années.

Eurocamp 2024

image_module