Le claveciniste virtuose MARIO RASKIN sera à Saumur samedi 30 juin pour un récital Scarlatti

Mario Raskin est un claveciniste français d'origine argentine, il donnera samedi prochain 30 juin, à 20h30, dans la chapelle de la Sénatorerie à Saint-Hilaire Saint-Florent, un récital de 18 sonates de Scarlatti. Mario Raskin fit ses études au Conservatoire National de Buenos Aires où il contracta très jeune la passion du clavecin. Pionnier dans bien des domaines, il a créé des œuvres contemporaines originales dont les transcriptions pour deux clavecins d'œuvres d'Astor Piazzolla, mais aussi dans le répertoire baroque avec ses transcriptions exclusives d'œuvres de Johann Sebastian Bach.

En 1996, il crée la « Saison Musicale de Montsoreau » et en assure la direction artistique pendant 7 ans.

En 2014, il publie deux volumes de sonates de Domenico Scarlatti.

Aujourd'hui, il est un interprète à part dans le monde du clavecin. Il enseigne son instrument à l'école municipale des arts de Joinville-le-Pont et au conservatoire à rayonnement communal Olivier Messiaen de Champigny-sur-Marne.

Il participera cet été, en juillet, au projet fou du Festival Radio France Occitanie Montpellier, soit redonner en concert les 555 sonates de Domenico Scarlatti. Samedi prochain le public saumurois découvrira en avant première, en concert salle de la Sénatorerie, son programme du 19 juillet à Montpellier. Un bouquet de 18 sonates du grand génie Napolitain qui permettra de découvrir son imagination et sa créativité inépuisables, pleines de contrastes et de surprises.Entrée libre avec libre participation aux frais.