• Actualités

Le Baromètre des Villes Cyclables : agréable ou stressant, partagez vos impressions sur votre quotidien à vélo !

Économique, bénéfique pour la santé et l’environnement, le vélo répond aux enjeux écologiques, sociaux et sanitaires. Comme l'Agglomération Saumur Val de Loire, la Ville de Saumur a donc fait du développement du vélo une priorité dans sa politique de mobilités.

C’est pourquoi, nous vous proposons de participer à la plus grande enquête citoyenne au monde sur le vélo : le Baromètre des Villes Cylables. Jusqu'au 30 novembre, ce baromètre vous donne la possibilité d’évaluer la cyclabilité de votre commune.

En quelques minutes, pour pourrez ainsi noter le réseau d'itinéraires cyclables, les relations avec les autres usagers de la route, la signalétique, le stationnement, la sécurité… Ce questionnaire vous permet également de renseigner les critères qui vous semblent les plus importants pour améliorer la pratique du vélo.

Répondre à ce questionnaire permettra à la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire d’être référencée dans le baromètre des villes cyclables de la fédération de la Bicyclette (FUB). Si besoin, les résultats obtenus permettront également à la Communauté d’Agglomération d’ajuster sa politique de mobilités.

Eurocamp 2024

image_module