logo scrool
   
Actualités

Actualités

Le 11 septembre à Saumur : rencontres parents / baby-sitters

Le 11 septembre à Saumur : rencontres parents / baby-sitters

La Ville de Saumur organise une nouvelle édition des rencontres Parents Baby-sitters le vendredi 11 septembre 2020 de 18h à 20h30 à l’île des Enfants. Ce rendez-vous important de la rentrée donne l’opportunité aux parents en recherche d’un système de garde occasionnelle pour leurs enfants et aux étudiants qui souhaitent faire du baby-sitting de se rencontrer et d’échanger en vue d’éventuelles collaborations.

Quand et comment ?
Créées sur le principe du speed dating (entretiens rapides), trois rendez vous entre parents et futurs baby-sitters seront organisés lors des ces rencontres : à 18h, 19h et 20h.
Pendant quelques minutes, des parents recherchant des modes de garde temporaire pour leurs enfants, pour une soirée, le week-end ou pendant les vacances, rencontreront des candidats (étudiants, lycéens....).

 

Avant les rencontres
Les jeunes baby-sitters doivent mettre au jour leur CV. Pour cela ils peuvent bénéficier si besoin de l’accompagnement du Point Information Jeunesse. Les parents sont attentifs aux expériences acquises auprès d’enfants, aux formations (PSC1, BAFA…) et à la mobilité (permis de conduire, véhicule, cyclomoteur…). Il est conseillé aux futurs baby-sitters d’adapter leur CV en conséquence !
Pour faciliter le rapprochement entre parents et baby-sitters, il leur est fortement recommandé de remplir la fiche d'inscription  et de la rendre au PIJ ou par mail à pij@ville-saumur.fr

 

Le 11 septembre
Les baby-sitters devront se munir de plusieurs CV à jour. Les offres des familles et baby-sitters seront affichées.
En fonction des critères de recherche de chacun, des mises en relation seront effectuées. Les baby-sitters et les parents pourront apprendre à se connaître dans le cadre d’un échange en face à face.

Pour les questions relatives à la législation (salaire, volume horaire, modalités de paiement etc.…), un Mémo Baby-sitting sera remis à chacun des participants.
Les parents auront la possibilité, pendant leur(s) entretien(s), de confier en toute sécurité leur(s) enfant(s) âgés à partir de 2 ans à des animatrices des accueils de loisirs municipaux.
L’espace Parent sera également présent pour parler de l’accueil du jeune enfant auprès des baby-sitter qui souhaiteraient avoir des informations complémentaires.

 

Et après…
Tous les parents en recherche de baby-sitters ainsi que certains jeunes, ne pouvant pas être disponibles le 11 septembre, la Ville de Saumur met à leur disposition tout au long de l’année au Point Information Jeunesse un fichier permettant de consulter les baby-sitters disponibles et les parents en recherche.

baby sitting20