La Ville de Saumur remporte le prix Territoria d'or

prixAprès le prix Énergie citoyenne en juillet, la Ville de Saumur vient de se voir récompensée de nouveau avec le prix Territoria d'or dans la catégorie "Ecomaire" pour la « Lutte contre la précarité énergétique : améliorer l’efficience ».

Créé par l’Observatoire national de l’innovation publique, le prix Territoria récompense depuis 1986 les réalisations innovantes, exemplaires et transposables des communes, départements, régions, E.P.C.I., EPL... français et européens, quel que soit leur nombre d’habitants, dans chacun de leurs domaines d’intervention. Il valorise les « bonnes pratiques » et les démarches exemplaires des collectivités territoriales dans leur gestion de l’intérêt général et des deniers publics.

Le prix sera remis à Astride Lelièvre, élue déléguée aux politiques sociales, le 5 novembre au Sénat.

Le palmarès 2014.