La Ville de Saumur lance ses festivités de Noël !

Noël arrive à grand pas, alors pour mettre Saumurois et autres curieux dans l'ambiance des festivités, la Ville de Saumur lance la troisième édition de Saumur Anim’ Noël.La magie de Noël opérera tout au long du mois de décembre avec les illuminations et décorations, le marché de Noël, les promenades en traîneau et  les spectacles de rues. Enfin, l’installation du village d’animations pour les plus jeunes viendra ponctuer cette féerie de Noël.La période de fin d’année constituant un temps privilégié d’échange, de partage et de solidarité, la Ville de Saumur fait le choix de la gratuité pour l’ensemble de son programme d’animations.PROGRAMME COMPLET ICI Saumur s'habille d'illuminations et de décorations :Durant ces jours d'avant fête, la Ville de Saumur se métamorphose aux couleurs de noël.Car noël, c’est d’abord et surtout des lumières et des couleurs.mappingDu 9 décembre au 4 janvier, le Château de Saumur s’illuminera chaque soir et chaque nuit de 17h30 à 23h.L’Hôtel de Ville sera sublimé par des jeux de lumières qui le révéleront à vos yeux étonnés du 16 décembre au 4 janvier.Selon les souhaits de Jacky Goulet, premier adjoint à la Ville de Saumur en charge, notamment, des animations et de la redynamisation du centre ville, ce nouveau "Mapping", réalisé par Maxence Molinaro et Nicolas Chagnon se veut moderne et "punchy". Enfin, le coeur de Saumur, rue Franklin Roosevelt et place de la Bilange,  là où les festivités battront leur plein, se métamorphosera :saumur-noel-2015_dsc3043- Comme l’année dernière, une boule de noël géante, appelée le « Coeur de Noël » viendra habiller la place de la Bilange du 9 décembre au 4 janvier.- Véritable prouesse technique, un jardin éphémère poussera en plein cœur de saumur. Ce merveilleux jardin sera une invitation au dépaysement, sur une place Place Bilange étrangement changée.- La rue Franklin Roosevelt ne sera pas en reste et se parera de suspensions en lycra et s’illuminera de boules à facettes. Le marché de noël :Véritable tradition des fêtes de fin d’année, le marché de Noël de Saumur ouvrira rue Franklin Roosevelt et place de la Bilange du 9 au 24 décembre.saumur-noel-2015_dsc2855Sa mission : ravir les papilles des nombreux visiteurs avec les produits du terroir. Mais pas que…  pour ceux qui n'auraient pas encore d'idées de cadeau, le marché est une bonne adresse ! Il propose une palette de cadeaux, tous plus originaux les uns que les autres, de quoi enthousiasmer les heureux destinataires au pied du sapin.20 exposants en semaine et 40 chaque dimanche vous proposeront : parfums, bijoux, confiseries, miel, sacs, vêtements, foulards, objets en céramique, fouées, jouets en bois, épices, vin chaud, farine de châtaigne,et même hiboux décoratifs, spécialités réunionnaises, artisanat de Madagascar, gigoteuses ou bagues en hêtre.Le marché se tiendra tous les jours de 11h à 19h, avec deux nocturnes jusqu’à 22h les samedis 10 et 17 décembre.Tous les Saumurois sont attendus à l’inauguration, le samedi 10 décembre à 19h, rue Franklin Roosevelt...  A noter, pour toujours plus d’animation en centre ville et pour donner encore plus de choix aux dénicheurs de cadeaux, les commerçants saumurois sont autorisés à ouvrir leurs portes les dimanches 4, 11 et 18 décembre 2016.Pour information, la circulation rue Franklin Roosevelt sera interrompue : du 5 au 8 décembre de 8h à 20h à l’exception des livraisons et des bus du 9 au 16 décembre, à l’exception des livraisons (jusqu’à 11h) et des bus du 17 au 24 décembre, à l’exception des livraisonsSpectacles de rue, concerts et village d’animationsCette troisième édition, promet son lot d'animations !saumur-noel-2015_dsf5315Les visiteurs pourront se laisser envoûter par le rythme des différentes formations musicales saumuroises: La Band’Allonnaise, Music à Varennes, l’Harmonie de Brain sur Allonnes et de Varrains-Chacé, la Banda de Villebernier, l’Elan Saumurois...Tous comptent bien mettre un peu de rythme dans vos fêtes de fin d’année.Mouvement solidaire et festif, une disco soup’ sera organisée le samedi 17 décembre.Rendez-vous dès 18h rue Franklin Roosevelt pour partager une soupe cuisinée par le chef du foyer de l’Habitat Jeunes du Saumurois.Pour une ambiance conviviale cette soirée sera animée musicalement. Mais ce noël 2016 vous réserve une nouvelle surprise : un village d’animations.Décoration, coloriage, bricolage, jeux de société, jeux en bois, jeux de piste, maquillage, conte, jeu de piste…Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. Les enfants seront encadrés par deux animateurs mais resteront sous la responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs.Autre noucartesveauté cette année, une « TroncheBox » sera installée près du village d’animations.Déguisez-vous avec les accessoires mis à votre disposition et repartez avec votre photo souvenir. Ensuite, partagez-la sur les réseaux sociaux pour souhaitez de bonnes fêtes à vos amis !Des cartes à collectionner ! Star Pingouins ou Harry Pingouin.Tous les jours de la semaine des cartes à collectionner seront offertes aux enfants présents dans le village d’animations. Ouvert de 15h à 18h le samedi 10 et le dimanche 11 décembre et du samedi 17 au samedi 24 décembre, rue Franklin Roosevelt.Les enfants pourront aussi s’en donner à cœur joie dans les structures gonflables.saumur-noel-2015_dsf5309-copieEt si vraiment les petits n’en ont pas assez, demeure la possibilité  extraordinaire d’une balade en traîneau avec le Père Noël  venu de très loin spécialement pour Saumur, dites-le aux enfants !samedi 10 (15h-22h),dimanche 11 (11h-19h),mercredi 14, vendredi 16 (15h-19h),samedi 17 (15h-22h),dimanche 18, lundi 19, mardi 20, mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 (11h-19h) Vous pourrez suivre les actualités sur la page Facebook « Saumur Anim’ la ville »