La Ville de Saumur a organisé 7 réunions de quartiers en 2017

Du 21 mars au 5 avril, les élus sont allés à la rencontre des Saumurois lors de 7 réunions de quartier. Des rendez-vous participatifs qui ont pour objectif d'entretenir le dialogue entre les élus et les citoyens.

Plus de 200 personnes ont participé à ces rencontres pour échanger avec la municipalité.

Véronique Henry, adjointe au maire déléguée à la Démocratie Participative, a animé chaque réunion, entourée des élus référents des quartiers ou des élus référents des informations présentées. Ces temps d'échanges ont été l'occasion pour les élu(e)s de revenir sur les actions de 2016 mais aussi de présenter les projets 2017 sur le quartier et la ville.

Le temps de parole aux habitants a permis de soulever les problématiques récurrentes relatives à la vie quotidienne, la propreté, les incivilités, les travaux d'embellissement et les aménagements à améliorer, le stationnement, les modes de déplacements.

Des informations générales concernant la Ville de Saumur ont été présentées sur chaque quartier :

• Présentation de la mise en place des zones 30 et zones de rencontre 20 km/h, dans la Ville. La Ville de Saumur souhaite redonner vie à ses rues. Le 1er quartier impacté sera celui des Ponts, au début du mois de mai. Puis le déploiement s'effectuera sur les autres secteurs de la Ville.

• Démocratie Participative : La plaquette « Soyons acteur de notre ville » (DemocratieParticipative_2017) pour mieux connaître les instances de participation à la vie de la ville, est disponible et sera distribuée par les membres des comités de quartier. Un point est réalisé sur les actions portées par les comités de quartier : réalisation d'une exposition sur l'évolution du quartier de la Croix Verte, création d'un circuit touristique sur le quartier du Fenêt-Ardilliers-Beaulieu-Petit Puy.

La Municipalité a pris note des différents points soulevés lors de ces réunions publiques. L'ensemble des questions évoquées par les uns et par les autres, fait l’objet d’une fiche transmise aux différents services concernés afin que ces derniers assurent un suivi tout particulier des dossiers en lien avec l'élu concerné.

Avant l'été, vous retrouverez sur ce site, des éléments de réponse aux questions et problématiques posées lors des réunions.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :Service Démocratie Participative02 41 83 30 68