La rue Molière se transforme

Suite aux rénovations de la place de la Bilange et de la rue Franklin Roosevelt, le mode de fonctionnement de cet axe commercial majeur du centre ville a été repensé. Axe emprunté par de nombreux Saumurois et touristes, les modes de déplacements doux et les transports en commun y sont privilégiés.

La rue Molière constitue le trait d’union entre la place de la Bilange, carrefour commercial et lieu de vie du centre-ville et la place de la République qui accueille en toute saison de nombreuses animations et de grands évènements.

Aujourd’hui usée par le temps, la rue Molière a subi ces dernières années de multiples interventions de concessionnaires et occupants. Aussi, à partir du début du mois de mars, la rue Molière va également faire l’objet de travaux. D’un coût total de 400 000 € HT, sa rénovation va contribuer à la mise en valeur de l’espace urbain, du patrimoine et à la redynamisation des commerces qui la composent. Elle s’inscrit dans un réaménagement global du coeur de ville de Saumur.

rue molière

Les matériaux employés seront ainsi les mêmes que ceux utilisés sur l’axe Roosevelt-Bilange :
- Deux caniveaux, en pavés Porphyre de Kern posés en « V », viendront dessiner le profil de la voie.
- Des dalles Porphyre de Kern, posées perpendiculairement aux façades, seront mises en place sur les accotements de la rue .
- Des pavés mosaïque Porphyre posés en arceaux seront mis en œuvre sous la partie circulable.

Des bornes escamotables automatiques seront mises en place en amont du carrefour avec la rue Corneille. Ces travaux seront l’occasion d’automatiser également les bornes de l’axe Roosevelt-Bilange.

Lors de ces travaux, la rue sera fermée à la circulation. L’accès au parking à enclos de la Place de la République se fera par une ouverture réalisée devant la mairie. Les tickets de stationnement devront être pris à l’horodateur, sur le quai Mayaud.
Les riverains disposant d’un garage pourront bénéficier de cartons de stationnement (demande à formuler au service Aménagement des Espaces Publics, en mentionnant le numéro de plaque minéralogique : 02 41 83 30 93 bet@ville-saumur.fr)

TXVmoliere

Consultez et téléchargez le flyer ici