la rue de la Gueule du loup sous haute surveillance

rue Gueule du loup 1Les fortes pluies dans la nuit de mercredi à jeudi ont provoqué des dégâts. A Saumur, un glissement de terrain entraîne des perturbations de circulation et les habitants du 71 rue de la Gueule du Loup ont été relogés en urgence.Une partie de rue de la Gueule du Loup à Bagneux s’est effondrée laissant un trou béant de près de 2 mètres de long sur 50 cm de largeur. En dessous il y avait une cave voutée. Déjà des infiltrations d’eau avaient causées quelques inquiétudes à son propriétaire.gueule du loup 2Aujourd’hui, c’est l’immeuble au numéro 71 qui est frappé d’une interdiction d’accès et d’habitation. L’expert géologue, mandaté en urgence par la Ville de Saumur, a préconisé dans l’attente d’investigations complémentaires, de mettre en place une zone de sécurité et d’interdire l’accès à l’immeuble riverain. Les six locataires du 71 rue de la Gueule du Loup ont donc été évacués et relogés par Saumur Habitat.Une partie de la rue est interdite à la circulation. Seuls les riverains sont autorisés à circuler et un double sens a été établi sur une portion hors du périmètre de sécurité pour leur permettre d'accéder à leur domicile.