La police municipale se distingue aux Championnats de France Cross-country

Quatre policiers municipaux ont participé le week-end des 14 et 15 octobre aux Championnats de France Cross-Country des Polices Municipales à Toulouse et ont porté haut et très dignement les couleurs de Saumur .

Plusieurs dizaines de polices municipales dont la Martinique, la Réunion, la Guadeloupe étaient présentes aux côtés de Lyon, Lille, Tours, Bordeaux, Caen, Marseille, Montpellier, Évry, Reims, Luchon, le Havre, Rosny, Rennes, Villeneuve d'Ascq, St Laurent du Var, Antibes Montauban, Aubervilliers, Cergy, etc.

Plus de 300 coureurs et coureuses se sont engagés dans cette compétition sur un terrain avec un dénivelé très important et beaucoup de vent de face.

Au classement final :

Le Brigadier-Chef Principal FOURMOND Alain termine 8 ème au classement vétéran 2, en 38'10 minutes.Le Brigadier GUICHARD Gildas termine 24 ème en Vétéran 1, en 38'36 minutes.Le Brigadier VANDEVILLE Olivier termine 49 ème en Vétéran 1, en 51'02.Le Chef de Service, Jean marc MIETTON termine 12 ème en vétéran 2, en 40'27.

Ainsi la Police Municipale de Saumur termine à une très belle 7 ème place au classement général des Championnats de France de Cross-Country. (classement fait sur les 3 meilleurs résultats de chaque équipe).

Saumur se place ainsi derrière Caen, Rouen, Reims, Le Havre, Le Lamentin (Martinique) et Lyon.

Les 33 èmes Championnats de France auront lieu l'année prochaine à LYON et la Ville de Saumur espère améliorer ses performances individuelles et en équipes en 2018.