La Place Saint-Pierre prend forme

fillesAprès une courte pause de fin d’année, les travaux de l’aménagement de la place Saint-Pierre ont repris. L’étanchéité de la chape béton donnant sur le parking des halles est terminée. Comme les Saumurois ont pu le constater, les premiers emmarchements en calcaire et les premières dalles viennent d'être posés dans la partie haute de la place. Les terrasses commencent à se dessiner, préfigurant le caractère futur de cet espace majeur du centre-ville.dallage2Le projet d'aménagement de la place Saint-Pierre prévoit la réfection des sols en pierre naturelle, un mariage de porphyre et de calcaire, afin de redonner à la place tout son caractère. Ce traitement de sol est continu de façade à façade, la topographie est retouchée à proximité des établissements pour créer des terrasses plus horizontales dans la partie haute de la place et guider l’écoulement des eaux dans la partie basse.