logo scrool
   
Actualités

Actualités

La Loire à Vélo Troglodyte : une seconde Réunion Publique

La Loire à Vélo Troglodyte : une seconde Réunion Publique

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire travaille actuellement sur la réalisation d’un nouvel itinéraire appelé « Loire à Vélo Troglo ». Ce projet repose sur le tracé de La Loire à Vélo existante sur le territoire des communes de Montsoreau, Turquant, Parnay, Souzay-Champigny et Dampierre-sur-Loire, commune déléguée de Saumur.

D’une distance globale de près de 9,8 km, deux tronçons seront réaménagés, à savoir sur les communes de Montsoreau et entre Souzay-Champigny et Dampierre-sur-Loire. L’objectif de ce projet est de préserver et sauvegarder le patrimoine troglodytique existant en péril, en proposant une valorisation de ces sites par une nouvelle expérience pour les cyclotouristes. 

 

Au titre des modalités préalables à la réalisation d’un nouveau circuit de la Loire à Vélo Troglodyte et suite aux réunions déjà organisées en juin et en juillet 2023, il est prévu la tenue :

  • d’une seconde Réunion Publique qui aura lieu le mardi 5 septembre 2023 à 19h au Foyer Socio-culturel de la commune de Montsoreau (2 Avenue de la Loire à Montsoreau 49730).

Un dossier est mis à disposition dans les mairies concernées et au siège de l’Agglomération de Saumur Val de Loire, complété au fur et à mesure, et accompagné d’un registre destiné à recevoir les observations du public jusqu’à la clôture de la concertation.