La journée citoyenne des écoliers

journee citoyenne 1Ce vendredi 27 février cinq classes de CM1/CM2 des écoles de Millocheau, Louis Pergaud, Les Violettes, la Visitation vivront la 3ème édition de la journée Citoyenne à l'initiative du Lion's Club, en partenariat avec la ville de Saumur.120 élèves participeront à des ateliers en 4 groupes sur six sites: la Mairie, les Pompiers, la Gendarmerie, l'Armée, la station d'épuration de Bellevue, Saumur Habitat (maison basse consommation).Sur le site de la mairie, les enfants participeront à un quiz "à la découverte de la mairie" et pourront échanger avec des élus et agents municipaux.La journée s'achèvera autour d'un gouter commun vers 15h30. Christophe Cardet, l'élu délégué à l'enfance-jeunesse, et Véronique Henry, déléguée à la démocratie participative, rejoindront les enfants pour cette occasion dans la salle des Hauts Quartiers.Pourquoi cette journéeLe Lion's Club répond à cette question en affirmant qu' "être citoyen, c'est découvrir que nous sommes un élément de la Cité ou de la commune et que nous devons comprendre et connaître cette création des hommes faîte pour vivre en harmonie, tous ensemble". "Cette journée c'est la découverte de notre appartenance à la Cité, en rencontrant les agents au service des citoyens".L’École: c'est cette merveilleuse chance d'apprendre à être curieux!