La frégate "Latouche-Tréville" a sa plaque

latouche2Vendredi matin, une plaque a été inaugurée dans la cour de l’Hôtel de Ville à Saumur en présence du maire de la ville, Jean-Michel Marchand, du maire délégué, Noël Néron, du capitaine de Frégate, Gauthier Dupire et du président des « Vitrine de Saumur », Stanislas Calmel.Elle représente la frégate « Latouche-Tréville », bâtiment de la Marine nationale dont le port d'attache est Brest, qui est parrainée par la Ville de Saumur depuis 1989.latoucheCette plaque est la troisième dévoilée après celle apposée sur l'hôtel Best Western Adagio en l’honneur des cadets de Saumur et « La Cabriole » apposée rue Cendrière.Pour rappel, l’association des Vitrines de Saumur et ses commerçants adhérents sont à l’origine de ce projet d’installer une dizaine de plaques partout dans la ville. Le but de ces créations est d'organiser un parcours ludique présent dans un dépliant pour les touristes où chaque œuvre d'art sera commentée.