LA FÊTE NATIONALE À SAUMUR

Effervescences, l'organisateur d'événements insolites par excellence, sait que certains événements sont indémodables, et la fête nationale en fait partie !

La journée débutera en beauté avec le défilé des autorités militaires dès le matin. Le départ aura lieu devant les Écoles Militaires de Saumur pour se finir place Charles de Foucauld ou ensuite, un moment de convivialité autour d'un verre de bulles saumuroises sera à partager.

En soirée, préparez-vous à danser et à vous amuser lors du bal populaire qui débutera à 21h30 place de la république. L'Orchestre Cristal saura emmener la foule dans une ambiance festive et entraînante jusqu'aux premières heures du matin.

Les gourmands pourront se restaurer sur place grâce aux Food-Trucks (Chichis, fouées, burgers, sandwichs, crêpes, galettes) présents.  Des animations foraines (Pêche aux canards, Tir à la carabine, pinces ) seront également  présentes.

Mais le point culminant de cette soirée sera sans aucun doute le feu d'artifice, prévu à 23h et tiré depuis le Pont Cessart. Nous vous conseillons de vous installer sur l'un des quatre spots suivants pour profiter pleinement du spectacle : les  Quais Carnot, Lucien Gautier et Mayaud ou encore le Quai Frégate de Latouche-Tréville.

Pour assurer la sécurité de tous, la circulation des véhicules et des piétons sera interdite sur le Pont-Cessart de 19h00 à 23h30. Mais, afin de faciliter les déplacements, des navettes gratuites entre le centre-ville, les ponts et la gare seront mises en place.

Pour consulter les horaires : Navettes

De même, la navigation et le stationnement des bateaux de toutes sortes seront interdits sur la Loire et sur une distance de 200 mètres en amont et en aval du Pont Cessart sur la commune de Saumur.