La citoyenneté prend racine à Bagneux

A l'initiative de Bagneulais et sous l’impulsion de Noël Néron, Maire délégué de Bagneux, en partenariat avec l’équipe éducative de l'École du Dolmen, le premier arbre de la Citoyenneté a été planté à Bagneux ce lundi 29 janvier.

Recentrer le rôle des jeunes citoyensLa politique municipale doit tenir un rôle moteur dans l'émancipation citoyenne des plus jeunes. Partant de ce constat, la Ville de Saumur s'engage dans ce processus. Le Conseil Municipal des Enfants nouvellement réélu illustre cette volonté.

Les élèves de l’école du Dolmen accompagnés de leurs professeurs  ont participé à la plantation. En effet, en lien avec le programme scolaire, ces enfants ont travaillé dans leurs classes sur le thème de la citoyenneté.Lors de cette cérémonie, des enfants ont lu un extrait du poème "Liberté" de Paul Eluard " puis ont chanté la Marseillaise.

Un chêne cheveluL'arbre choisi par le service des Espaces Verts pour cette plantation est un chêne chevelu.Il s'agit d'une variété de chêne qui se démarque par son tronc puissant et large assez peu exigeant en entretien. Son appellation est due à son gland qui est pourvu de très fines excroissances pareilles à des cheveux. Le choix de l'espace vert situé à proximité de l’École du Dolmen prend tout son sens car cet arbre majestueux nécessite de grands espaces et s'utilise en parc.