L'école d'art organise ses portes ouvertes le 26 mai

L’École d'Art municipale propose des ateliers de pratiques artistiques et culturelles dans les domaines des beaux-arts, et des arts appliqués. Elle est ouverte aux enfants, aux jeunes et aux adultes désirant exercer, découvrir et pratiquer les arts plastiques dans leur diversité.

Betty Hochard, professeur à l’école d’art, a choisi de proposer cette année un programme pédagogique sur le thème du végétal. Ce choix s'inscrit dans une démarche écologique et esthétique visant à sensibiliser les élèves aux richesses de la nature et à l'importance de la préserver. Nourrie par l’envie de mettre en relation des artistes locaux et ses élèves, Betty a convié pour ce projet Nathalie Grellier, créatrice-brodeuse à Saumur.

De janvier à mars, Nathalie est intervenue quelques heures par semaine auprès des 5/7 ans et 7/10 ans. Ils ont eu opportunité de découvrir de nouvelles techniques et de nouvelles formes d'expression artistique. Les créations de Nathalie ont été une source d'inspiration pour ces artistes en herbe. Ainsi les plus jeunes ont réalisé des couronnes et les 7/10 ans ont créé des « cabinets de curiosités ».

Toutes les œuvres des élèves créées dans le cadre de cette collaboration seront visibles lors des portes ouvertes de l’école d’art. L'artiste sera présente pour échanger avec les élèves et public sur la diversité des techniques et des expressions artistiques explorées.

IMG 20230125 WA0008

Ces portes ouvertes seront également l'occasion de découvrir les créations de tous les élèves et d'apprécier la diversité des techniques employées.

Portes ouvertes de l'école d'art
vendredi 26 mai 2023 de 17h à 20h
Jardin des plantes de Saumur (entrée par la Place des Récollets)