L'axe Roosevelt / Bilange réouvert à la circulation le 2 mars

Les travaux d'aménagement du cœur de ville de Saumur menés sur l'axe Franklin Roosevelt / Bilange, dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, se terminent.

Après la plantation des arbres, l’installation du mobilier urbain et la pose des bordures et des dalles aux abords des quais Carnot et Lucien Gautier, la circulation va pouvoir être rétablie.

A partir du lundi 2 mars, les voitures, bus et les services de collecte en porte à porte pourront circuler selon le plan ci-dessous :

plancirculation

Nouvel aménagement, nouvelles priorités aux piétons

L'ensemble de cet axe majeur de l'hyper cœur de Ville deviendra une zone de rencontre. Ainsi la vitesse sera limitée à 20km/h et la priorité sera donnée aux piétons.

Toutefois, à l'écoute des Saumurois durant le chantier qui, pour beaucoup, ont apprécié la réappropriation de cet axe par les piétons, la Ville de Saumur a décidé de le rendre totalement piéton chaque dimanche, avec une réouverture le lundi matin à 5h. Ce dispositif sera effectif dès la semaine prochaine.