logo scrool
   
Actualités

Actualités

Kyrielle : du changement dans votre collecte de déchets dès le 17 mai

Kyrielle : du changement dans votre collecte de déchets dès le 17 mai
A partir du 17 mai 2021 les modalités, les fréquences de collecte et les consignes de tri des emballages changent pour la Ville de Saumur et ses communes déléguées. 

En mai, les jours et fréquences de collecte changent pour Saumur, Bagneux, Dampierre-sur-Loire, Saint-Hilaire-Saint-Florent et Saint-Lambert-des-Levées.

Pour en savoir plus, consultez dès maintenant la page dédiée en cliquant ici. 

Plusieurs nouveautés vous attendent en mai

Comme les jours de collecte, les consignes de tri évoluent aussi

En plus des emballages habituels, vous pourrez déposer les films plastiques, pots et barquettes en vrac dans votre bac jaune. Le tri des emballages est désormais plus large et donc plus simple à pratiquer ! Téléchargez votre guide du tri en cliquant ici.

Bientôt une nouvelle application

Kyrielle développe actuellement une application qui vous permettra de connaitre, en fonction de votre adresse, toutes les spécificités de votre service Déchets. Restez connectés !

Sacs jaunes

A partir du 1er mai, la distribution de sacs jaunes se fera exclusivement dans les locaux de Kyrielle au 201 boulevard Jean Moulin à Saumur. Seules les personnes éligibles pourront prétendre à ce retrait. Nous invitons les habitants dotés d’un bac jaune à mettre leurs déchets d’emballages en vrac dans le bac.

 

Retrouvez toutes les informations qui vous concernent en cliquant ici.