• Actualités

Journées européennes des Métiers d’Art à l’Institut de Bijouterie de Saumur (IBS)

Exposition hors les murs

A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA), l’IBS organise une exposition dans les vitrines du centre-ville de Saumur.

Cette année, les JEMA sont l’occasion pour les étudiants de l’IBS d’exposer leurs créations dans les vitrines des commerçants du centre-ville de Saumur, les 10 et 11 avril 2021. Grâce à l’accueil enthousiaste des commerçants et galeristes sollicités, les créations des étudiants en « Diplôme National des Métiers d'Art et Design, Objet : Bijou » s’installeront dans les vitrines et s’offriront aux regards des passants. Les étudiants seront présents tout au long du Week-end pour présenter leurs travaux aux spectateurs devant les vitrines, à l’extérieur des lieux d’accueil. Les pièces ont été conçues en écho au thème national "Matières à l'oeuvre : Matières nobles ou ennoblies, transformées, hybridées, éthiques et responsables. Matières à créer, à rêver, à sentir, à toucher. Matières à recycler, à innover, mettre en valeur les matières, sources et ressources de nos territoires, de notre patrimoine vivant, de nos créations. Matières multiples, matières d’oeuvres, en oeuvre, à l’oeuvre ». Chaque étudiant a choisi un axe de recherche afin de créer son bijou en utilisant des techniques et matériaux divers et surprenants. Un grand merci aux commerçants saumurois pour leur accueil et leur soutien :

• Gaspard et mademoiselle : 27 rue de la Tonnelle
  • Maison Gaspard : 28 rue de la Tonnelle
  • La galerie Hémisphère : Art et Fines Bulles 25 rue de la Tonnelle
  • Librairies Le Livre à venir : 21 rue de la Tonnelle/ 7 place du puits neuf
  • Le colibri fait son nid : 6 rue Saint Jean
  • Abby : 7 rue Saint Jean
  • Galerie Esprit Laque : 61 rue Saint Nicolas
À propos des Journées Européennes des Métiers d’Art,

Les JEMA sont un événement unique au monde en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art. Leur objectif est de promouvoir les savoir-faire en proposant au grand public une immersion dans le secteur des métiers d’art, à travers une sélection de programmations de qualité et d’acteurs engagés. Les JEMA ont lieu tous les ans au printemps, partout en France en Europe et en ligne. Citoyennes, populaires et fédératrices, elles s’adressent aux publics venant de tous horizons, petits et grands et aux profils multiples : amateurs, curieux, arpenteurs, esthètes, collectionneurs, consommateurs…

www.journeesdesmetiersdart.fr

Eurocamp 2024