Journée olympique ; relevez le défi !

Chaque année, le 23 juin, la Journée olympique est célébrée partout dans le monde et permet à chacun de s’initier à la pratique de sports olympiques. Cette année, la pandémie de COVID-19 a contraint le monde du sport au confinement et au report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. A Saumur, la célébration de la Journée olympique 2020 n’est pas annulée mais revêt une nouvelle forme.

Pour célébrer cette journée de partage et de découverte des valeurs de l’olympisme, la Ville de Saumur via une vidéo diffusée sur les réseaux de la ville lance un défi aux saumurois.
Il s’agit de réaliser une courte vidéo vous mettant en scéne en train de pratiquer un sport figurant dans la liste des jeux olympiques : gymnastique artistisque, haltérophilie, natation, basketball, escrime … vous avez le choix !
A l’exemple de Maino, en mission de service civique volontaire au sein du service Vie Associative et Sportive et acteur de cette première vidéo, la bonne humeur, l’humour et l’autodérision sont de mise.

Envoyez votre vidéo à communication@ville-saumur.fr ou utilser le hastag #saumurdefiJO. Les meilleures vidéos seront partagées sur les réseaux sociaux de la Ville.