Journée nationale d'hommage aux Morts pour la France en Indochine

Instaurée en 2005, la journée nationale d'hommage aux Morts pour la France en Indochine a lieu chaque 8 juin.

En ces temps particuliers de crise sanitaire, cette cérémonie commémorative s'est déroulée hier en fin d’après-midi en comité restreint, au pied de la stèle érigée dans le square du Souvenir, Quai du Roi René.

Le Sous-Prefet de Saumur, le Maire de la Ville de Saumur et les représentants des associations patriotiques (ACUF*) se sont réunis pour la pose de gerbes de fleurs et pour la lecture du message ministériel.

* ACUF Association des Combattants de l’Union Française