Journée Cosplay : Cosplay & Fantasy au Château de Saumur

Journée Cosplay 40x60cm final Moyenne

Événement COSPLAY - L’Heroic fantasy s’empare du Château de Saumur !

Tout public

Samedi 30 septembre 2023

Directement sortis des écrans ou des romans, les personnages emblématiques de la fantasy envahissent le Château-Musée. Entre déambulation et reconstitution d’épisodes du genre, le public est invité à voter pour les costumes et les transformations les plus réussis.

Des conférences, animations et ateliers jalonneront cette journée dédiée à l’univers de la fantasy et de la pop culture. Que le public soit amateur ou connaisseur, la journée est une invitation au merveilleux, à l’imaginaire et au fantastique. Elle a pour ambition de rendre accessible au plus grand nombre le genre de la fantasy, l’oeuvre de Tolkien et les productions tissées d’Aubusson ainsi que les collections municipales du Château-Musée de Saumur.

INFORMATIONS PRATIQUES

Samedi 30 septembre de 11h à 22h

8,50 € pour les adultes / 6,50 € pour les 7-16 ans / Gratuit pour les moins de 7 ans

Renseignements au 02 41 40 24 40