Journée de découverte de la Cité pour les classes de CM

A l’occasion de la Journée citoyenne, initiative du Lion’s Club, 120 élèves de CM1 et de CM2 des écoles de Millocheau, Louis Pergaud, Les Violettes, la Visitation ont fait une halte à la mairie, afin de découvrir le rôle et le fonctionnement d’une collectivité.journee citoyenne 1La mairie représentait en effet une des six étapes de cette journée riche en rencontres pour les enfants (les Pompiers, la Gendarmerie, l’Armée, la station d’épuration de Bellevue, Saumur Habitat).Les enfants ont participé à un quiz “à la découverte de la mairie” et ont pu échanger avec des élus et agents municipaux.Cette journée d'échanges et de rencontres s’est achevée autour d’un goûter dans la salle des Hauts Quartiers. Christophe Cardet et Amandine Gazeau, délégués à l’éducation, à l'enfance-jeunesse et Véronique Henry, déléguée à la démocratie participative, ont rejoint les enfants pour cette occasion. Le Lion's Club en a profité pour remercier ses nombreux partenaires qui ont contribué à la réussite de cette journée ( la Ville, l'Inspection d'Académie, la Gendarmerie Nationale, l'Armée, les Sapeurs Pompiers, la SAUR, Saumur Habitat, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, la Fédération du Bâtiment, le Crédit Mutuel, Mobixel, le Super U des Hauts Quartiers).

journee citoyenne2

Eurocamp 2024