Jeudi 8 décembre 2022 : Nocturne Années Folles au Château de Saumur

Jeudi 8 décembre 2022 : Nocturne  Années Folles  au Château de Saumur
Nocturne Années Folles au Château de Saumur : Une visite exubérante et en costume proposée par Charly le Magnifique ! Jeudi 8 décembre de 20h à 21h30

Il y a 100 ans, au vernissage du 28 novembre 1922, une foule en habit découvre dans les salles du château l’exceptionnelle collection d’objets d’art légués à la Ville par le comte Charles Lair. Amateurs saumurois et personnalités locales déambulent gantés, en haut-de-forme ou talons bobines, en gilets brodés ou couverts d’un châle de fourrure et admirent les œuvres exposées.Il y a 100 ans, au vernissage du 28 novembre 1922, une foule en habit découvre dans les salles du château l’exceptionnelle collection d’objets d’art légués à la Ville par le comte Charles Lair. Amateurs saumurois et personnalités locales déambulent gantés, en haut-de-forme ou talons bobines, en gilets brodés ou couverts d’un châle de fourrure et admirent les œuvres exposées.

Et si rejouer ce vernissage de 1922 devenait possible ? Le temps d’une nocturne étincelante, le château de Saumur attend son public en tenue des années 20 le jeudi 8 décembre prochain à 20h ! Un parcours insolite où se mêlent jeux d’acteurs, découvertes artistiques, ambiance musicale et énigmes surprises…

L’évènement, inspiré par Charly le Magnifique, est présenté au premier étage du château dans le cadre de l’exposition temporaire Charles Lair et le château de Saumur, le centenaire d’une collection d’exception avec la complicité d’Aurélie Derussé et l’association du Trésor des Ducs d’Anjou.

Dress code années 20 fortement conseillé - prévoir une petite laine

Renseignements et inscriptions au 02 41 40 24 40 ou par mail chateau@saumur.fr

9,50 € plein tarif / 7,50 € tarif réduit

Il est possible de venir retirer, dans la limite des places disponibles, son billet d’entrée dès maintenant à la boutique-billetterie du Château-Musée aux horaires d’ouverture : du mardi au dimanche, de 10h à 13h et de 14h à 17h30.

L’exposition temporaire Charles Lair et le château de Saumur, le centenaire d’une collection d’exception est visible jusqu’au 31 décembre 2022.