Jeudi 23 avril

Masques alternatifs pour le grand public
Comme déjà évoqué, le Maire de la Ville de Saumur souhaitait une coordination au niveau communautaire de la distribution de masques grand public. Cette question a été abordée au bureau communautaire de ce jeudi 23 avril 2020 et décision a été prise de commander pour la Ville de Saumur 30 000 masques alternatifs. Ils seront distribués à raison de 2 par foyer (sachant que nous dénombrons un peu plus de 13 000 adresses à Saumur). De plus, 3 000 masques vont être commandés à destination des élèves saumurois (écoles maternelles et primaires).
En parallèle, plus de 1 000 masques alternatifs sont en cours de confection par des couturiers bénévoles via le Centre Communal d’Action Sociale et l’Espace Jacques Percereau. Ils seront distribués en priorité aux personnes vulnérables.

Tenue d’un conseil municipal en visioconférence
Afin de faire un point sur l’ensemble des décisions qui ont été prises pour la gestion de la crise du COVID-19 et évoquer les semaines à venir et notamment la reprise de l’économie, le Maire de la Ville de Saumur a convoqué un Conseil municipal le jeudi 30 avril à 15h30.