jeudi 2 avril

Dérogation pour les marchés de Bagneux et Saint-Pierre

Suite à une nouvelle demande de la Ville de Saumur et après négociations, le Préfet de Maine-et-Loire a accordé une dérogation pour la tenue des marchés de Bagneux (dimanche) et Saint-Pierre (samedi).
Ces marchés seront encadrés par des mesures strictes :
• 15 commerçants maximum pour le marché Saint-Pierre ;
• 10 commerçants maximum pour le marché de Bagneux ;
• Dans les deux cas, 6m de distance entre les étals, signalétique au sol pour obliger à la distanciation, contrôle de la jauge (100 personnes maximum en simultané)
• Dans les deux cas, les producteurs locaux seront privilégiés.

À noter que le nombre de commerçants étant limité par arrêté préfectoral, 3 critères ont présidé au choix des commerçants présents :
• avoir déjà un droit de place (abonnés uniquement) sur les marchés de Saumur ;
• être producteur ou transformateur ;
• être installé sur le territoire de l'agglomération saumuroise.

Le dispositif dans les Halles Saint-Pierre, mis en place samedi dernier, est également maintenu (avec une jauge de 50 personnes maximum).

La Ville de Saumur est particulièrement satisfaite de ces nouvelles dérogations qui vont permettre aux Saumurois de s’approvisionner plus facilement en produits frais et locaux et aux producteurs locaux de continuer leur activité.