Itinérance active pour des jeunes saumurois

CanoeL'été, c'est le temps des vacances, du repos, mais aussi la possibilité de découvrir Saumur et ses environs autrement. Les jeunes inscrits au premier camp itinérant proposé par la Ville ont pu s'en rendre compte.Réunis pendant 3 jours et 2 nuitées, les participants à cette action du dispositif Activités Educatives de Loisirs 10-17 ans ont démarré tambour battant leur séjour en installant leur campement au Petit Souper. Une première sortie VTT à travers bois, suivie l'après midi d'une randonnée canoë sur la Loire ont donné le rythme d'une première journée conclue par une veillée astronomique.Le jeudi, le déplacement en VTT est resté d'actualité pour une journée axée sur les activités de précision comme le tir à l'arme le matin au stand de tir du Marsolleau et le tir à l'arc l'après midi.La seconde soirée a permis aux jeunes Saumurois de redécouvrir le Château avec le spectacle "Les Ecuyers du Temps".La dernière journée du vendredi a permis d'emprunter le célèbre itinéraire "Loire à Vélo" pour rejoindre l'après midi le stade Omnisports pour du golf et du base ball aux côtés d'autres jeunes Saumurois, inscrits à ces deux activités dans le cadre de l'Ecole Municipale des Sports.Félicitations aux participants et à leur animateurs qui ont pu échanger entre eux sur les notions de solidarité et de goût de l'effort pendant les repas collectifs, préparés par les jeunes eux-mêmes.