Inscriptions scolaires et périscolaires pour la rentrée 2022 : c'est maintenant !

INSCRIPTIONS SCOLAIRES du 1er mars au 3 juin 2022
Pour toutes inscriptions scolaires dans une nouvelle école, vous devrez fournir les documents suivants :
- Livret de famille (toutes les pages parents +enfants)
- Justificatif de domicile (quittance de loyer, bail, facture de moins de 6 mois)
- Attestation avec quotient familial CAF ou MSA (ou n°allocataire si CAF 49)
- Carnet de santé (pages de vaccinations)
- Certificat de radiation (si l'enfant était inscrit dans une autre école précédemment)
- Attestation d’assurance responsabilité civile - accident (assurance scolaire au nom de l’enfant)

INSCRIPTIONS PÉRISCOLAIRES du 1er mars au 14 août 2022
La ville de Saumur vous rappelle que, chaque année, vous devez impérativement renouveler les inscriptions périscolaires (restauration scolaire, garderie, permanences aux devoirs). Les modalités d’inscription pour les mercredis à l’accueil de loisirs seront communiquées ultérieurement.

Pour toute réinscription, si vous avez déjà créé votre espace personnel, vous pourrez effectuer vos démarches en ligne en vous connectant via l'espace citoyens. Pour y accéder, www.ville-saumur.fr ou sur www.espace-citoyens.net/ville-saumur.fr

POUR RAPPEL
A Saumur, les élèves scolarisés dans les écoles publiques ont cours les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 12h et de 14h à 16h45. Les portes des écoles ouvrent 10 minutes avant le début des cours. Un accueil périscolaire est organisé pour les enfants scolarisés en écoles maternelles et élémentaires de 7h30 à 8h35 et de 16h45 à 18h30. Pour les élémentaires, une permanence aux devoirs est également proposée tous les soirs de 16h45 à 17h30.

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
Inscriptions sur rendez-vous au Guichet Famille

02.41.83.31.00
3 rue Corneille