Inscriptions scolaires : c'est maintenant !

Malgré une fin d'année scolaire perturbée, il est déjà temps de penser aux inscriptions pour la rentrée prochaine.
Inscriptions scolaires jusqu’au 19 juin 2020

La Ville de Saumur vous rappelle que pour les inscriptions scolaires, qu’il s’agisse de la première rentrée de votre enfant ou d’une arrivée dans une nouvelle école, vous devez contacter le Guichet Famille. Les agents du Guichet Famille vous expliqueront la procédure d’inscription dématérialisée et vous proposeront si besoin un rendez-vous.

Vous devrez fournir des documents suivants :
- Livret de famille (toutes les pages parents +enfants)
- Justificatif de domicile (quittance de loyer, bail, facture de moins de 6 mois)
- Attestation avec quotient familial CAF ou MSA (ou n°allocataire si CAF 49)
- Carnet de santé ( pages de vaccinations)
- Certificat de radiation (si l'enfant était inscrit dans une autre école précédemment)

Le Guichet Famille est ouvert sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30.
02 41 83 31 00 guichet.famille@ville-saumur.fr

Inscriptions périscolaires jusqu’au 14 août 2020

La ville de Saumur vous rappelle que, chaque année, vous devez impérativement renouveler les inscriptions périscolaires (restauration scolaire, garderie, permanences aux devoirs et accueils de loisirs du mercredi).
Pour toute réinscription, si vous avez déjà créé votre espace personnel, vous pourrez effectuer vos démarches en ligne en vous connectant via l'espace citoyens.