Initiez-vous à la marche nordique avec Saumur Sport

Dans le cadre de SAUMUR SPORTS, la Ville de Saumur, en partenariat avec l’association Saumur Rando, organise une initiation à la marche nordique le samedi 20 novembre.

Aussi tonique mais moins traumatisante que le jogging, la marche nordique attire de plus en plus d'amoureux de la nature. La recette du succès: un sport accessible qui conjugue efficacité et convivialité.
Mais, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la marche nordique ne s'improvise pas. Aussi, trois animateurs diplômés seront présents pour vous initier à cette marche dynamique qui se pratique avec des bâtons pour propulser le corps en avant et allonger la foulée.

Le parcours d’environ 7 km et supervisé par Saumur Rando se fera dans le cadre idéal de la base nautique d’aviron de Saint-Hilaire-Saint-Florent, puis sur le chemin longeant le Thouet puis la Loire.

Infos pratiques :
Prévoir une tenue et des chaussures de sport (bâton de marche nordique fourni)
À partir de 16 ans
Rdv à 9h30 à la base nautique d’aviron à St Hilaire St Florent.
Durée : 2h
Nombre de participants limité à 20

Inscriptions en ligne : https://my.weezevent.com/saumur-sport-marche-nordique-1

SAUMUR SPORTS, c’est quoi ?
Un programme annuel d’activités sportives au service du plaisir, du bien-être et de la santé.
La possibilité de (re)découvrir les différents lieux de la Ville de Saumur où le sport peut se pratiquer en accès libre. L’occasion de pratiquer un sport à son niveau, sans contrainte, sans adhésion dans le temps et sans compétition. Des activités encadrées par des professionnels et des associations locales.