• Actualités

Info Jeunes, tout savoir sur le service civique et les métiers du sport

L’info jeunes de la Ville de Saumur organise une séance d'information sur le Service Civique le 7 décembre. Ce rendez-vous sera complété par une présentation des métiers du sport et des formations d’accession.

ServiceCivique

Le Service Civique

Valentin Piau, Chargé de Développement au Pôle d’Appui Développement Service Civique 49 présentera le service civique, les conditions d’admission, les missions disponibles et répondra à vos questions.

Le service civique en pratique :
pour les jeunes entre 16 et 25 ans* qui souhaitent s’engager pendant 6 à 12 mois.
Dispositif permettant d'être indemnisé à hauteur de 600€/mois environ.

*Jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

signature mail sport

Les métiers du sport

Benoît Dougé, chargé de développement de l’association Profession Sport, présentera les métiers du sport et les formations d’accession. Un focus sera fait sur le métier d’éducateur sportif polyvalent et le CQP ALS dont la formation est dispensée sur Saumur.
Le CQP ALS est un diplôme de niveau 4 permettant d'encadrer les activités physiques contre rémunération, dans un but d'initiation et de loisir. Il permet la délivrance d'une carte professionnelle d'éducateur sportif.

MERCREDI 7 DÉCEMBRE 2022
de 14h à 17h à l’Info Jeunes, place Verdun