Ils restent ouverts pendant l'été

C'est l'été. Comme chaque année, en cette période estivale il convient de vous assurer des horaires d'ouverture de vos services.

En mairie centrale, le Service des Affaires Générales (Carte d’identité, passeport biométrique, attestation d’accueil, inscription liste électorale, recensement citoyen et autres formalités administratives) sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Il sera fermé tous les samedis matin en Juillet et en Août.

La mairie annexe de Dampierre-sur-Loire et agence postale seront fermées du 24 au 28 juillet. La mairie sera ouverte le mardi de 14h à 17h30 et le vendredi de 8h45 à 11h45. Reprise des horaires habituels après le 1er septembre.

Les mairies annexes de Bagneux, de Saint-Hilaire-Saint-Florent, de Saint-Lambert-des-Levées seront ouvertes au public du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 et le samedi matin de 9h à 12h00, pour toutes vos formalités.Les urgences en dehors de ces créneaux seront assurées par la Mairie de Saumur au 02.41.83.30.00

Les structures pour personnes âgées Clair Soleil et la Sagesse restent ouvertes pendant tout l’été.

La Ludothèque de la Maison de l'Enfance  : fermeture du 31 juillet au 18 août inclus.Réouverture le lundi 21 août à 14h. Horaires vacances :Lundi et vendredi de 14h à 18h30mardi et mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30.

Le PIJ : fermeture à compter du lundi 17 juillet jusqu'au vendredi 25 août. Réouverture le lundi 28 août à 14h00.

L’Ecole d'Art : fermeture du 7 août au 8 septembre. Reprise des ateliers le lundi 11 septembre.

Accueils de loisirs : fermeture exceptionnelle uniquement le mercredi 30 août.

Les multi accueils Chauvet  et Reine de Sicile sont fermés du 10 juillet au 25 aout inclus.Durant cette période,  les enfants de toutes les structures sont accueillis au multi accueil Maison de l'Enfance  au chemin vert.

La halte garderie la Farandole sera fermée du 14 août au 5 septembre inclus. Réouverture le 6 septembre

Le RAM : sera fermé pendant l'été.

La Maison des Petits Pas : fermeture à compter du 18 juillet et réouverture prévue le 17 août.

Le Centre Jacques PERCEREAU sera fermé du 31 juillet au 15 août inclus.

L’espace Jean ROSTAND sera fermé du lundi 24 juillet au mardi 15 août. Réouverture le mercredi 16 août à 14h.

Les Archives Municipales seront fermées du 7 au 25 août inclus.

Ouvert au public du lundi au jeudi, 13h30-17h15 au 25, quai Carnot, Saumur.Archives en ligne sur http://archives.ville-saumur.fr

L’École Intercommunale de Musique du Saumurois sera fermée du vendredi 21 juillet au dimanche 20 août 2017 inclus.

La Poste adapte ses horaires d'ouverture au public pendant la période estivale du fait de la moindre fréquentation des bureaux de poste. Pour ce qui concerne la ville de Saumur, les adaptations sont les suivantes : - le bureau de Saumur Bagneux sera accessible le matin du 17 juillet au 26 août,- le bureau de St Hilaire St Florent sera accessible l'après-midi du 17 juillet au 26 août. Les autres établissements restent ouverts aux horaires habituels.