igreka2n, un artiste à découvrir dans Le Hall

igreka2n est graphiste illustrateur rochelais, dont l’originalité est de concevoir des portraits en papier découpé. Son exposition « IN BISTOURI WE TRUST !» est à découvrir dans Le Hall de l'Hôtel de Ville du 11 septembre au 30 novembre 2023

Une feuille blanche, un bistouri à la main, igreka2n découpe des visages, des tronches atypiques. Figures célèbres ou parfaits inconnus, ces trombines prennent vie grâce aux fonds, aux vides, aux transparences qui se positionnent en arrière-plan... Ces papercuts aux lignes graphiques et sensibles, parfois découpées en série, peuvent aussi s’imprimer sur du beau papier pour s’afficher chez vous...

“ Trouver le bon fond, la matière cohérente... est aussi un défi pour chaque papercut ! Chaque portrait découpé a une histoire, et en dévoiler un chapitre par ce biais est une étape importante dans mon process créatif .”