Guinguette éphémère : avis aux porteurs de projet !

Mise à disposition d'un terrain communal pour une activité de guinguette éphémère - Appel à porteurs de projet

Guinguette éphémère : avis aux porteurs de projet !

Au cours de l’été 2020, à l’initiative de la Ville de Saumur, une guinguette associative éphémère était installée sur un terrain situé Quai du Marronnier. Cet espace, idéalement situé entre la Loire et l’Île d’Offard a permis aux Saumurois et aux touristes, de profiter d’un lieu de convivialité et d’animations. La Ville de Saumur souhaite réitérer ce concept pour les saisons estivales à venir et lance un appel aux porteurs de projet.

La Ville de Saumur propose de mettre à disposition d'un opérateur privé, ce terrain communal situé dans un lieu agréable aux abords de la Loire (à proximité du stade d'Offard) pour lui permettre d'y exploiter une guinguette éphémère de juin à septembre.

La municipalité souhaite ainsi que ce terrain devienne un espace de vie intergénérationnel et éphémère. L’objectif est de proposer aux Saumurois et aux visiteurs un lieu de convivialité, de restauration et d’animations tout en soutenant les circuits-courts et les enjeux de développement durable.

En pratique :

La durée de cette mise à disposition, proposée à compter de l'été 2021, est de quatre mois (juin à septembre), renouvelable sur deux années.

Le terrain communal est libre de toute construction. Il appartiendra au porteur de projet d'y installer ses équipements éphémères pour chacune des saisons d'exploitation. La Ville de Saumur portera une attention particulière aux projets qui proposeront un concept de guinguette adapté et intégré à l’environnement du terrain. Les projets des candidats devront proposer les différentes activités suivantes : buvette et petite restauration ainsi que des animations.

Conformément aux dispositions de l'article L 2122-1-1 du code général de la propriété des personnes publiques, cette mise à disposition pour une activité économique, d’un terrain dépendant du domaine public, est soumise à avis de publicité et de mise en concurrence.

Le dossier de règlement de cette consultation sera remis gratuitement à chaque candidat intéressé, uniquement sous forme dématérialisée et sur demande adressée par courriel au service Commerce et Animations à l'adresse : saumuranim@ville-saumur.fr

La date limite de réception des candidatures est fixée au 31 mars 2021 à 17 heures.

Eurocamp 2024

image_module