Grève du jeudi 27 janvier : mise en place du droit d’accueil

Faisant suite au préavis de grève déposé pour Jeudi 27 Janvier 2022, la Ville de Saumur fait savoir aux parents d’élèves qu’elle assurera, conformément à la Loi du 20 août 2008, une garderie, ainsi qu’un service de restauration scolaire à l’accueil de loisirs « Le Petit Souper », Avenue de l’École Nationale d’Équitation à Saint-Hilaire-Saint-Florent, de 7h30 à 18h30.

Les écoles concernées par la mise en place du Droit d’accueil connues à ce jour sont l’école primaire du Clos Coutard et les écoles élémentaires Les Récollets et Louis Pergaud.

Le droit d’accueil concerne uniquement les élèves dont les enseignants participent à la grève.
Pour les élèves des écoles dont les enseignants ne participent pas à la grève et ceux des autres écoles, les cours, les garderies et la restauration scolaire seront assurés comme à l’habitude.

Les informations relatives à la mise en place du Droit d’accueil vont faire l’objet d’un affichage dans chaque école concernée.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le service Éducation au 02.41.83.30.69.