logo scrool
   
Actualités

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Grève du jeudi 13 janvier : mise en place du droit d’accueil par la Ville de Saumur

Grève du jeudi 13 janvier : mise en place du droit d’accueil par la Ville de Saumur

Grève du jeudi 13 janvier : mise en place du droit d’accueil par la Ville de Saumur

Faisant suite au préavis de grève déposé pour Jeudi 13 Janvier 2022, la Ville de Saumur fait savoir aux parents d’élèves qu’elle assurera, conformément à la Loi du 20 août 2008, une garderie, ainsi qu’un service de restauration scolaire à l’accueil de loisirs « Le Petit Souper », Avenue de l’École Nationale d’Équitation à Saint-Hilaire-Saint-Florent – , de 7h30 à 18h30.


Les écoles concernées par la mise en place du Droit d’accueil connues à ce jour sont :
- les écoles primaires Jean de la Fontaine, Clos Coutard, Millocheau, les Hautes Vignes et Maremaillette,
- les écoles élémentaires Les Récollets , Le Dolmen et Charles Perrault
- les écoles maternelles Arche d’Orée et Petit Poucet.

Le droit d’accueil concerne uniquement les élèves dont les enseignants participent à la grève.
Pour les élèves des écoles dont les enseignants ne participent pas à la grève et ceux des autres écoles, les cours, les garderies et la restauration scolaire seront assurés comme à l’habitude. Les informations relatives à la mise en place du Droit d’accueil vont faire l’objet d’un affichage dans chaque école concernée.

Jackie GOULET, Maire de la Ville de Saumur précise « que la collectivité a investi pour le confort des enfants plus de 1,5 millions d’euros en 2021 et nous pensons que le site du Petit souper est le plus approprié pour l’accueil des familles, le bien-être des jeunes avec notamment le service de repas chauds et la configuration générale des espaces doit favoriser la limitation du brassage entre les élèves ».

Christophe CARDET, Adjoint à l’Éducation ajoute « que la sécurité sanitaire est au cœur des préoccupations de son mandat et que le Petit Souper doit permettre de résonner en accueil par groupe scolaire et permettre – sous réserve des conditions météorologiques favorables – de réaliser de nombreuses activités extérieures connectées directement à la nature ».

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le service Éducation au 02.41.83.30.69.