Grand Débat National : réunion d'initiative locale le 4 février à Saumur

À l'initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un Grand Débat National permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français.

Dans le cadre de ce grand débat national, la Ville de Saumur organise une réunion d’initiative locale le lundi 4 février 2019 à 19h, salle Beaurepaire à Saumur.

Cette réunion donnera la priorité à l’expression citoyenne. Ce temps d'échange a pour objectif que tous les citoyens puissent s’exprimer et faire remonter leurs solutions sur les thèmes proposés par le Gouvernement :

• la transition écologique

• la fiscalité et les dépenses publiques

• la démocratie et la citoyenneté

• l'organisation de l’État et des services publics.

La Ville de Saumur invite tous les parlementaires de Maine-et-Loire à être présents afin d'écouter, d'échanger et de faire remonter ensuite les propositions des citoyens.

Ouverte à tous et à toutes, participative et transparente, cette réunion sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux. Une retranscription complète du débat sera transmise à la préfecture, aux parlementaires et consultable sur le site Internet de la Ville de Saumur.