Grand concours culinaire inter-lycées : la finale à Sadi-Carnot Bertin

Mercredi 23 mars dernier avait lieu la finale du concours culinaire des lycées hôteliers des Pays de la Loire organisé au lycée Sadi-Carnot Bertin.

S'il ne s'agit pas de la première édition du concours, c'est bien la première fois que celui-ci est ouvert aux lycées hôteliers de l'Académie de Nantes. Ainsi, ce sont 6 binômes élève d'hôtellerie-restauration/professeur d'enseignement général qui se sont affrontés le 23 mars dernier.

La finale

Les 12 candidats des lycées publics Funay-Helene Boucher du Mans, Robert Buron de Laval, Valère Mathé d'Olonne-sur-Mer et Sadi-Carnot Bertin ont fièrement défendus leurs couleurs lors de cette édition 2022 du grand concours culinaire inter-lycées Pays de la Loire présidé par Mickaël Pihours, chef étoilé du restaurant Saumurois Le Gambetta.

Sur le thème imposé des produits du Saumurois, les finalistes ont composé une recette mettant à l'honneur le sandre, les champignons de Paris, les pleurotes, les shiitakés et le crémant de Loire. En plus de cette réalisation, l'objectif est de valoriser les connaissances des élèves, la relation professeurs/élèves, et de créer un réel esprit d'équipe entre eux.

Un événement aussi formateur que ludique qui démontre une fois de plus les qualités de la filière hotellière, en particulier de celle proposée au lycée Sadi-Carnot Bertin, et la belle richesse culturelle et gastronomique de notre territoire.

Remise des prix

La Ville de Saumur a eu l'honneur de participer à la remise de prix en tant que partenaire. C'est avec plaisir qu'elle a offert des pass culture et autres lots aux 4 gagnants.