Garde d'enfants : le RAM facilite votre recherche

Le Relais Assistants Maternels (RAM) a pour mission de rencontrer et d'informer les familles à la recherche d'un mode de garde sur le territoire Saumurois.Lorsque les familles sont à la recherche d'une assistante maternelle, le RAM propose une liste des assistants maternels selon le secteur recherché. Pour autant, certaines familles ont des difficultés et ne parviennent pas à trouver un accueil pour leur enfant alors que des assistantes maternelles peuvent être à la recherche d'enfants à accueillir.Afin de faciliter la mise en relation des familles avec les assistants maternels disponibles, le RAM propose aux familles de diffuser leur recherche, de façon anonyme, par mail à l'ensemble des assistants maternels du territoire recherché. Les assistants maternels qui seraient intéressés, pourront postuler par mail ou téléphoner au RAM, leurs coordonnées seront ensuite transmises à la famille qui les contactera, si elle le souhaite.Comment cela fonctionne ? 1 - Accueil des familles : diffusion de la liste des assistants maternels et proposition de transmettre par mail leur recherche aux assistants maternels.2 - Si la famille est intéressée, le RAM remplira une fiche recueil (anonyme) où sera indiqué leurs besoins (nombre d'enfants, âge, date de début d'accueil, horaire...)3 - Chaque lundi après midi, le RAM diffusera les offres par mail aux assistants maternels du territoire recherché. Pour ceux qui n'ont pas de mail, ils pourront joindre le RAM par téléphone pour connaître les offres (à partir du lundi après - midi)4 - Les assistants maternels intéressés auront jusqu'au jeudi midi pour postuler en envoyant leur nom, adresse, et numéro de téléphone (un document simple sera à compléter) .5 - Les coordonnées des postulants seront transmises aux familles qui, si elles le souhaitent, contacteront les assistants maternels. Les familles feront seules leur choix. Le RAM servira juste d'intermédiaire en communiquant les coordonnées des assistants maternels intéressés.

Le Relais Assistants Maternels vous accueillesur rendez-vous du lundi au vendredi9 rue Molière02 41 83 31 53ram@ville-saumur.fr