Fête de la musique

Depuis sa création en 1982, la Fête de la Musique possède sa date symbolique et est attendue dans le monde entier...y compris à Saumur !

Cette grande manifestation populaire célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales : orchestre, solo, chorale, jeunes et moins jeunes, néophytes et artistes confirmés, étudiants et professeurs … Une vingtaine de groupes s'installeront dans les rues du centre-ville.

Mais à Saumur, la fête de la musique c'est aussi une grande scène avec de grands artistes !

Et pour cette année, on n’est pas certain que le langage puisse saisir la puissance de ce qu’on vous prépare. Wagner et son opéra total, à côté de cette Fête de la Musique 2019, c’est le jardin d’enfants !

Si on se paye le luxe d’Hugo Selva comme chauffeur de scène, c’est que derrière s’enchaîneront la coloration reggae et jamaïcaine de Bazil (aperçu à Solidays), le fameux Scratch Bandits Crew du (très) prestigieux label Chinese Man Records accompagné de Youthstar (qu’on a vu bosser pour Camo and Krooked et Dirtyphonics…) et, pour finir, Tha Trickaz, à la tête de 10 ans de scène électronique, 300 dates en tournée mondiale (entre autres). Du lourd.

LE PROGRAMME EN DÉTAIL : LA GRANDE SCÈNE

selvaHUGO SELVA

Interprète numérique depuis 2010, Hugo Selva est aujourd'hui un artiste accompli.
Inspiré par ses voyages et par son insatiable curiosité, il vous emmènera avec lui dans son univers musical et saura vous faire danser dès le début de soirée sur des rythmes chauds et colorés. Soyez au rendez vous  !

TROPICAL / WORLD / BASS MUSIC
A PARTIR DE 19H

bazilBAZIL

Depuis le début de sa carrière, l’artiste n’a cessé de se déplacer d’est en ouest, tirant son inspiration de ces différents allers-retours entre l’Europe, l’Amérique du Nord et les Caraïbes. Avec « East To The West », un album éclectique et percutant, Bazil nous invite au voyage sur un son moderne, urbain, coloré mais toujours influencé par la culture jamaïcaine qu’il affectionne.

REGGAE
A PARTIR DE 20H30

scratchSCRATCH BANDITS CREW feat. YOUTHSTAR

En 2015, les Scratch Bandits Crew rejoignent les rangs du label Chinese Man Records et sortent leur troisième album « Stereo 7 ». Après trois ans de tournée en France et à l’international, les Scratch Bandits Crew persistent et signent avec leur nouvel album « Tangram Series ».
Les mains sur leurs platines, claviers et autres samplers, le crew déstructure et manipule ces sonorités hétéroclites comme autant de pièces de puzzle. Les MC’s y débitent leurs flows tranchants et singuliers. Côté beatmakers aussi, les connexions s’enchaînent pour un patchwork musical des plus riches.
Les Scratch Bandits Crew seront accompagnés de Youthstar, le MC du célèbre groupe Chinese Man.

HIP HOP / SCRATCH MUSIC
A PARTIR DE 22H

thaTHA TRICKAZ

Présent depuis plus de 10 ans sur la scène électronique, Tha Trickaz est composé de Pho de Dirtyphonics et Dj iRaize de Tha New Team.
Le groupe a sorti un 3e album en 2017 intitulé «Cloud City»  qui illustre bien leur vaste univers, hybride et puissant aux influences Bass music, Trap et Hip Hop, mêlant orchestres et bandes son cinématiques.Si la qualité des productions du duo n’est plus à démontrer, c’est bien leur show qui les rend si particuliers : le groupe se produit sans filet en Live sur MPC, tout en combinant vieux vinyles samplés, scratchs et synthés analogiques pour proposer un show d’une rare puissance !

BASS MUSIC
A PARTIR DE 23H45

LE PROGRAMME EN DÉTAIL : LES GROUPES EN CENTRE-VILLE

20h00-01h00
MAUX DERA - Rock
Bar ''La Taverne'' - 18 rue du Portail Louis

à partir de 20h30
Timothée BLANCHET Baryton et Serge SCHOENOWSKY
Orgue, professeurs à l’École de Musique du Saumurois
- Musique classique, chant et orgue
Église Notre Dame de Nantilly

Two seuls Tribute KLIMAX - Space Rock
Café du coin - 13 place Bilange

L'Association vie libre de Saumur - Prévention alcoolisme
permanence de 19h00 à 1h00, place de la République.

Poster un commentaire

Vous êtes identifié en tant qu'invité.