Festival Rénov'Plus : les rendez-vous saumurois de l'Habitat

Dans le cadre du lancement du dispositif OPAH-RU, les communes de Montreuil-Bellay, Vivy, Fontevraud-l’Abbaye, Allonnes, Longué-Jumelles et Saumur, et l’Agglomération Saumur Val de Loire, accompagnée d’Alter, ont souhaité valoriser et faire connaitre la démarche grâce à un événement grand public, ludique et convivial. Le Festival Rénov'Plus et ses rendez-vous saumurois de l’Habitat se dérouleront le samedi 7 mai 2022.

Les différents partenaires et acteurs seront présents pour présenter et expliquer aux propriétaires (bailleurs et occupants) des 7 périmètres des OPAH-Ru et aux habitants les aides dont ils peuvent bénéficier, des conseils et de l’expertise dans des domaines variés en faveur de la rénovation performante.

Réunir les acteurs et les faire adhérer, tel est l’objectif en les informant et les sensibilisant aux actions qui peuvent être menées pour la rénovation y compris à l’échelle d’une copropriété.

Pour répondre à cette ambition, le Festival Rénov'Plus se déroulera de 10h à 18h au Théâtre Le Dôme à Saumur et de 10h à 12h dans les communes de Montreuil-Bellay, Vivy, Fontevraud-l’Abbaye, Allonnes et Longué-Jumelles.

Consultez et téléchargez le programme complet ici