Festival Jeunes Talents : les candidatures sont ouvertes !

Samedi 16 mai prochain, les jardins du Château accueilleront la 9e édition du Festival Jeunes Talents. Evénement qui, depuis maintenant plusieurs années, se donne pour mission de trouver et mettre en lumière des savoir-faire dans des domaines variés. Une recherche de talents qui durera jusqu’au 14 avril.

Par les jeunes pour les jeunes

Ils sont 4 services civiques d’Unis Cité et forment le Comité Jeunes Talents 2020. Leur objectif ? Organiser le Festival Jeunes Talents, événement maintenant bien connu du public saumurois, qui aura pour thème « le rêve ». Soutenus ponctuellement par d’autres jeunes en stage, en service civique ou anciens membres du Comité durant les années précédentes, et accompagnés par le service Démocratie Participative ainsi que par plusieurs professionnels, les organisateurs ont de nombreuses missions afin de mener à bien leur projet. Parmi celles-ci, la plus importante est certainement de trouver les jeunes talents qui seront valorisés le 16 mai prochain.

Une multitude de façons de participer pour une multitude de savoirs et savoir-faire

Talent sportif, culturel, compétence professionnelle ou encore passion à partager, le Comité Jeunes Talents est à l’affût de tous les savoirs et savoir-faire des 15-35 ans afin de les valoriser de la meilleure des façons. Et pour cela, tous les moyens sont déployés, des stands sur le village des initiatives où les participants pourront proposer animations et démonstrations, à la scène du tremplin « Métier et Musique » qui fait son retour cette année, en passant par quelques nouveautés comme le concours de jeux vidéos. Dans le cadre exceptionnel des jardins du Château, l’événement a tout pour pour faire rêver. Il ne lui manque plus que votre candidature !

Contact :

Comité Jeunes Talents
Lundi et Mardi de 9h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00.
02 41 40 24 42 ou cjt@ville-saumur.fr

Pour tout renseignement en dehors de ces permanences :
Service Démocratie Participative de la Ville de Saumur
au 02 41 83 30 68 ou democratie.participative@ville-saumur.fr

Vous souhaitez participer ? Téléchargez la feuille de candidature ici et envoyez-la completée au Comité Jeunes Talents

Eurocamp 2024

image_module