Fermeture du pont Cessart le 20 novembre et fin du chantier en vue

C’est l’une des toutes dernières phases des travaux du pont Cessart. Le vendredi 20 novembre prochain les enrobés vont être appliqués sur la chaussée. La circulation ne sera donc pas possible sur cet axe durant toute la journée.

Une déviation par le Pont du cadre noir sera mise en place pour faciliter les déplacements. La réouverture du Pont Cessart est prévue vendredi en début de soirée.

Ce chantier a permis d’élargir le pont à son extrémité, de travailler sur son étanchéité, de créer des bandes cyclables et de moderniser les réseaux en les repositionnant sous les trottoirs qui ont été élargis.

Le coût global de ces travaux est de 780 000 euros. Le Département de Maine-et-Loire est intervenu à hauteur de 630 000 euros, la ville de Saumur pour 115 000 euros, et la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire pour 37 500 euros.

Les travaux sur les trottoirs, ainsi que les finitions des aménagements sur le rond-point du Théâtre se poursuivront jusqu’au 4 décembre, avec jusqu’à cette date, le maintien d’une circulation à une seule voie dans le sens sud-nord et une déviation par le pont du Cadre Noir pour l’autre sens.