Faites du sport !

Le samedi 14 juin  de 10h30 à 18h00, venez essayer de nombreux sports !FaitesdusportarticlePlus de 30 associations sportives saumuroises permettront au public de s’initier à de nombreuses activités à la fois sur la base nautique de Millocheau et au gymnase Jean Chacun.Venez tester du SH’BAM (manière la plus fun de s'entraîner sur les succès musicaux les plus populaires). Cours de 14h30 à 15h15 sur la base nautique et de loisirs de Millocheau. Inscription gratuite sur place (à partir de 15 ans)Les différentes activités et partenaires proposant des activités sur l’esplanade du gymnase Jean Chacun sont :Badminton : « M.J.C Badminton »; Judo : « Judo Club du Bassin Saumurois » ; Tennis de table : « TTSC Saumur »; Aéromodélisme : « CMRS » ; Gymnastique : « SLAG », Yoseikan Budo : « Yoseikan Budo Saumurois », Escalade : « CAF Saumur », Football : « AS Bayard », Tir à l’arc : « JAS Tir à l’arc » ; Cyclisme sur route : « Saumur Cyclisme » ; Karaté : « Saumur Karaté » ; Athlétisme : « CAPS » ; Equitation : « Ecoles Militaires de SAUMUR», Baseball :  « J.A Saumur Baseball », Golf : « Association des golfeurs saumurois ».Les différentes activités et partenaires proposant des activités sur la base nautique et de loisirs de Millocheau sont :Voile : « Pôle Nautique de Saumur » ; Canöé Kayak : « Pôle Nautique du Saumurois » ; Natation : « Saumur Natation » ; Basket Ball : « SLB 49 », Rugby : « Saumur Rugby » ; Paint Ball : « Ecoles Militaires de SAUMUR», Aviron : « Société Nautique Saumur » ; Tennis : « Tennis Club du Saumurois » ; Football (soccer) : « Olympique Saumur Football Club » ;Handball : « Saumur Handball » ; Sport adapté et Handisport : « Club de l’Espérance » ; Cyclotourisme : « Cyclotourisme Saumurois » ; Plongée : « JA SAUMUR Plongée »Les enfants seront munis d’un « ticket sport » à valider sur les différents stands de découverte sportive des deux sites et pourront en retour recevoir un cadeau !Afin de faciliter l’accès aux différents lieux de cette manifestation, la Ville de Saumur met à disposition des usagers des navettes gratuites reliant la base nautique et de loisirs de Millocheau et le gymnase Jean Chacun toutes les 45 minutes.Un service de restauration est prévu sur les deux sites.