Faites bouger votre quartier

La Ville de Saumur souhaite que les habitants du Chemin Vert soient associés à la conception des espaces publics qui accompagneront les travaux engagés dans le cadre du Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (NPNRU). Ainsi du 24 août au 24 septembre, elle lance l’opération « Faites bouger votre quartier ».

Le quartier du Chemin Vert a connu de grandes transformations ces dernières années. Afin de poursuivre la dynamique engagée et conforter les transformations en marche, le Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (NPNRU) propose :

• de nouvelles démolitions et opérations de réhabilitation,
  • la construction d’équipements sportif, culturel et économique,
  • d’encourager l’implantation de programmes de logements privés.

La Ville de Saumur souhaite interroger les habitants sur la conception des espaces publics qui accompagneront ces opérations de logement et d’équipement. L’objectif est de recueillir les avis et les attentes des habitants sur leur cadre de vie : les espaces verts, la voirie, l’éclairage public, les aires de jeux ...

Concrétement, les habitants peuvent envoyer leurs propositions par mail ( cheminvert@ville-saumur. fr ) ou déposer un bulletin dans les boites à idées disposées à proximité du collège Pierre Mendes France, de l’espace Percereau, de la pharmacie du Chemin Vert et du Carrefour Contact.

Les idées recueillies alimenteront la réflexion engagée. La Ville de Saumur prévoit également d’autres temps forts à venir.